Le Domaine

Ancien noviciat des jésuites d’Avignon (XVII° siècle), le Domaine de la Chapelle tire son nom de la chapelle qui fût construite par les religieux en 1724 sur le plateau de Châteauneuf-de-Gadagne.

Ils élevèrent une cave jouxtant la chapelle afin de cultiver la vigne et « faire bouillir » le vin dans les cuves produisant du vin rouge et du blanc. Lors de la suppression de l’ordre des Jésuites en 1762, l’ensemble du Domaine fût mis sous séquestre puis racheté en 1780 par le sieur J.D. Millaudon de Coudurier, ancien trésorier du Pape en la légation d’Avignon.

Une longue lignée de vignerons s’est ensuite succédé jusqu’en 1954, date à laquelle la famille Boussier rachète le domaine et décide de perpétuer cette tradition. Une grande passion ainsi qu’une volonté forte ont été nécessaires pour poursuivre cette histoire et restaurer ce lieu afin de continuer son activité viticole.

Aujourd’hui vigneron sur le domaine, je cherche à mon tour à vous proposer des vins de caractère qui reflètent le plus fidèlement la richesse de ce terroir d’exception.